Trier les résultats par
Afficher les extraits
Imprimer la page

Toutes les actualités de l’APIE

Le 19 décembre, venez découvrir la boîte à outils de la valorisation de l’innovation, développée par l’Agence du patrimoine immatériel de l’Etat !

L’Agence du patrimoine immatériel de l’État (APIE) a publié son rapport d’activité pour 2018.

L’Observatoire économique de la commande publique a présenté le 29 mai, en présence d’Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie et des Finances, le nouveau guide pratique de l’achat public innovant.

Ce nouveau guide a pour objectif d’accompagner les responsables de systèmes d’information, qu’ils soient acheteurs, juristes ou prescripteurs, dans leur stratégie d’achat.

Le ministère de la Culture vient de publier les règlements d'usage relatifs aux marques "Monument historique" et "Site patrimonial remarquable". Le fruit d’une collaboration avec l’APIE.

Elaboré par une équipe pluridisciplinaire d’acteurs publics, dont l’APIE, le guide du sourcing dans l’achat public a vocation à constituer le cadre de référence des acheteurs publics en la matière.

Acheteurs publics, ne négligez pas le code source dans le cadre de vos marchés informatiques : à défaut, vous risquez de ne plus pouvoir le modifier ou l’adapter en toute liberté.

Le savez-vous ? L'IGPDE propose des formations animées par des experts de l'APIE. Prochaine session en date : la propriété intellectuelle dans l'administration. Inscrivez-vous : il reste encore des places !

Vous souhaitez exploiter une image, une vidéo ou le contenu d'un ouvrage dont vous n'êtes pas l'auteur ? Attention, la loi impose à l'utilisateur plusieurs obligations pour respecter le droit moral de l'auteur sur son œuvre.

L’APIE collabore, avec la DAE et la DINSIC, à l’élaboration d'outils de sensibilisation, destinés à améliorer la prise en compte de la propriété intellectuelle dans les marchés publics informatiques.

Partager la page