Imprimer la page

L'Agence des participations de l'État (APE) incarne l’État actionnaire, investisseur en fonds propres dans des entreprises jugées stratégiques par l’État, pour stabiliser leur capital ou les accompagner dans leur développement ou leur transformation.

L'APE est sous la tutelle du Ministre de l'économie et des finances.

L'APE en vidéo

Actualités

06 avril 2021

La Commission européenne a approuvé le projet de la France d'accorder jusqu'à 4 Md€ pour la recapitalisation d'Air France, à travers sa holding. Le 5 avril, Air France-KLM a annoncé un plan de mesures de renforcement du capital avec pour objectif de renforcer son bilan, de préparer la reprise et de repositionner le Groupe sur une trajectoire financière durable.

30 mars 2021

La 10e édition du Sommet des Leaders de la Finance a récompensé l’Agence des participations de l’Etat du trophée d’argent dans la catégorie « Direction financière du secteur public ».

12 mars 2021

Nicolas Chamussy est nommé directeur général de Nexter et rejoint le comité exécutif de KNDS à compter du 1er avril 2021. Communiqué de presse (PDF 654 Ko)

Rapports 2020
Rapport d'activité 2020
14/10/2020
REA 2020
Rapport financier 2020
14/10/2020
Rapport financier 2020
Avertissement

Plusieurs professionnels signalent avoir été victimes d'une tentative d'escroquerie par une société utilisant l’acronyme de l’APE
Une société dénommée « APE » avec pour seule adresse une boite postale (BP 95106 Argenteuil Cedex) propose, à des autoentrepreneurs notamment, un formulaire d’affichage prétendument obligatoire contre paiement.
L’Agence des participations de l’Etat (APE) n’a rien à voir avec cette démarche et appelle les professionnels à la plus grande vigilance et les invite à examiner avec circonspection les sollicitations de ce type qui leurs sont adressées.

Au moindre doute, rapprochez-vous d'une direction départementale de la protection des populations (DDPP) ou direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations (DDCSPP).

Partager la page