Imprimer la page

L'Agence des participations de l'État (APE) incarne l’État actionnaire, investisseur en fonds propres dans des entreprises jugées stratégiques par l’État, pour stabiliser leur capital ou les accompagner dans leur développement ou leur transformation.

L'APE est sous la tutelle du Ministre de l'économie et des finances.

L'APE en vidéo

Actualités

  • 25 mai 2021

    Conformément à l’engagement pris par Bruno Le Maire, ministre de l’Economie, des Finances et de la Relance, l’Etat a attribué aujourd’hui 2777526 actions gratuites aux actionnaires particuliers de l’entreprise ayant conservé leurs titres dix-huit mois, à raison d’une action attribuée pour dix actions détenues jusqu’au 24 mai 2021 inclus.Communiqué de presse (PDF - 311 Ko)

  • 29 avril 2021

    Le Ministère de l'Économie, des Finances et de la Relance a publié un plan d'action climat (pdf - ) qui contribue à la mise en oeuvre de la stratégie nationale bas carbone (SNBC) et du plan national d'adaptation au changement climatique (PNACC), et au delà, de la mise en oeuvre de l'Accord de Paris par toutes les parties prenantes.

  • 22 avril 2021

    Stéphanie Besnier est nommée directrice générale adjointe de l’APE, auprès de Martin Vial, Commissaire aux participations de l’État, Directeur Général de l’APE, et prendra ses fonctions le 1er mai. Communiqué de presse (PDF - 510 Ko)

Rapports 2020

Rapport d'activité 2020
14/10/2020
REA 2020
Rapport financier 2020
14/10/2020
Rapport financier 2020

Avertissement

Plusieurs professionnels signalent avoir été victimes d'une tentative d'escroquerie par une société utilisant l’acronyme de l’APE
Une société dénommée « APE » avec pour seule adresse une boite postale (BP 95106 Argenteuil Cedex) propose, à des autoentrepreneurs notamment, un formulaire d’affichage prétendument obligatoire contre paiement.
L’Agence des participations de l’Etat (APE) n’a rien à voir avec cette démarche et appelle les professionnels à la plus grande vigilance et les invite à examiner avec circonspection les sollicitations de ce type qui leurs sont adressées.

Au moindre doute, rapprochez-vous d'une direction départementale de la protection des populations (DDPP) ou direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations (DDCSPP).

Partager la page