Accueil du portailDAEAccueil › Accueil



Direction des achats de l'État

A la une


Cloud ©pixabayVous êtes fournisseur de solutions de Cloud, répondez à notre questionnaire… [11/10/2018]

Dans le cadre des réflexions conduites sur divers projets d’achat de solutions de Cloud de type IaaS et PaaS ainsi que des services associés, la direction interministérielle du Numérique et du Système d'information et de communication de l'État (DINSIC), la direction des achats de l’Etat (DAE) et l’UGAP souhaitent établir un état des lieux du marché fournisseur dans ce domaine. Une enquête est donc lancée auprès de toutes les entreprises de ce secteur d’activité afin de mieux connaitre les offres commerciales de celui-ci.

Si vous souhaitez y participez, cliquez sur ce lien : https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/sourcingdinsiccloud .

La date limite pour répondre est le 25 octobre 2018.


Programmation des achats de l'EtatProgrammation des achats de l'Etat [2/10/2018]

La direction des achats de l’Etat publie la programmation des achats que les ministères seront potentiellement amenés à réaliser sur la période d’octobre 2018 à fin 2021, hors achats de défense et de sécurité. Lire la suite


Toutes les actualités.

 

Orientations stratégiques 2016-2019

L'objectif visé par la réforme de 2016 est d'amplifier les économies achats réalisées chaque année en les faisant passer en trois ans de 500 à 700 millions d’euros par an sur l’ensemble du périmètre Etat, organismes et établissements publics représentant environ 26 milliards d’euros (hors défense et sécurité).

Lire la suite.

Gestion du Parc Auto

La circulaire du 20 avril 2017 relative à la gestion du parc automobile de l’Etat, des établissements publics de l’Etat et autres organismes vise à une exemplarité de l’État tant en matière de performance énergétique que de mutualisation et d’optimisation de la gestion du parc automobile.

Les dix mesures de la circulaire définissent le schéma d’une politique de gestion mutualisée des véhicules afin de réaliser un minimum de 150 millions d’économie sur quatre ans. Lire la suite