Accueil du portailDAEAccueil › Accueil



Direction des achats de l'État

A la une


Programmation des achats de l'EtatLa programmation des achats de l’Etat sur la période de septembre 2019 à 2022 vient d’être publiée. [24/07/2019]

Elle comprend les achats potentiellement prévus par la direction des achats de l’Etat, les 13 plates-formes régionales des achats de l’Etat ainsi que tous les ministères, soit plus de 14 milliards d’euros de commande publique potentielle de l’Etat sur la durée des marchés.

En savoir plus

Orientations stratégiques 2016-2019

L'objectif visé par la réforme de 2016 est d'amplifier les économies achats réalisées chaque année en les faisant passer en trois ans de 500 à 700 millions d’euros par an sur l’ensemble du périmètre Etat, organismes et établissements publics représentant environ 26 milliards d’euros (hors défense et sécurité).

Lire la suite.

Gestion du Parc Auto

La circulaire du 20 avril 2017 relative à la gestion du parc automobile de l’Etat, des établissements publics de l’Etat et autres organismes vise à une exemplarité de l’État tant en matière de performance énergétique que de mutualisation et d’optimisation de la gestion du parc automobile.

Les dix mesures de la circulaire définissent le schéma d’une politique de gestion mutualisée des véhicules afin de réaliser un minimum de 150 millions d’économie sur quatre ans. Lire la suite