Accueil du portailDAEAccueil › Accueil



Direction des achats de l'État

A la une


Bourse à la cotraitanceLa bourse à la cotraitance expliquée par le directeur des achats de l’Etat [29/05/2018]

La direction des achats de l’Etat (DAE), direction d'administration centrale du ministère de l’action et des comptes publics définit la politique des achats de l’Etat, sous l’autorité du Premier ministre. Elle s’assure également de sa mise en œuvre, après concertation avec les ministères. Pour mieux aider les entreprises à accéder plus facilement aux marchés de l'Etat, la DAE a créé "la bourse à la cotraitance". Explications de Michel Grévoul, directeur des achats de l'Etat.
Lire la suite

Orientations stratégiques 2016-2019

L'objectif visé par la réforme de 2016 est d'amplifier les économies achats réalisées chaque année en les faisant passer en trois ans de 500 à 700 millions d’euros par an sur l’ensemble du périmètre Etat, organismes et établissements publics représentant environ 26 milliards d’euros (hors défense et sécurité).

Lire la suite.

Gestion du Parc Auto

La circulaire du 20 avril 2017 relative à la gestion du parc automobile de l’Etat, des établissements publics de l’Etat et autres organismes vise à une exemplarité de l’État tant en matière de performance énergétique que de mutualisation et d’optimisation de la gestion du parc automobile.

Les dix mesures de la circulaire définissent le schéma d’une politique de gestion mutualisée des véhicules afin de réaliser un minimum de 150 millions d’économie sur quatre ans. Lire la suite