Direction des Achats de l’État

Sécurité privée et sûreté incendie : un nouveau marché interministériel pour les services de l’État implantés en Île-de-France

Écrit le 08/07/2025

visuel-securite-privee
©StephaneBonnel - stock.adobe.com

Le nouveau marché interministériel de sécurité privée et de sûreté incendie notifié le 20 juin 2025 par la direction des achats de l’État couvre l’ensemble des interventions nécessaires[1] au sein des bâtiments de l’administration centrale, des juridictions[2], des services déconcentrés et des 30 établissements publics adhérentes au marché en région Île‑de‑France.

Son objectif : assurer une sécurité privée et une sûreté incendie efficaces, à un tarif optimisé et avec une organisation opérationnelle renforcée.

6 attributaires ont été retenus pour répondre à ces besoins : ASGC sécurité privée ; ACA sécurité privée ; Groupe CF Sécurité ; Tamaris Sécurité Privée ; Force12 et ONET SECURITE SOLUTIONS HUMAINES.

 

Une sécurité privée et une sûreté incendie optimisées et responsables

Ce marché, qui a fait l’objet d’un travail de préparation technique approfondi associant les services spécialisés des ministères, permettra :

  • une harmonisation des pratiques d’achat et des tarifs sur l’ensemble de l’Île-de-France ;
  • la possibilité de prestations « sur mesure » ;
  • des commandes facilitées grâce à un cadre contractuel mutualisé.

 

[1] récurrentes, ponctuelles ou liées à des événements

[2] judiciaires, administratives et financières

Pied de page de la rubrique DAE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et Abonnez-vous à notre lettre d’information