Trier les résultats par
Afficher les extraits
Imprimer la page

L'Etat se dote d'un outil innovant de suivi de ses consommations de gaz, d'électricité, d'eau, de fioul et de chauffage urbain

Dans un communiqué de presse en date du 14 février, Elisabeth Borne, Ministre de la Transition écologique et solidaire, Gérald Darmanin, Ministre de l’Action et des Comptes publics et Emmanuelle Wargon, secrétaire d’Etat auprès de la Ministre de la Transition écologique et solidaire ont pris une série de mesures pour réduire les consommations énergétiques et les émissions de CO2 du parc immobilier de l’Etat et de ses établissements publics.

Une de ces mesures concerne le déploiement de l’outil, OSFi(1), permettant aux services de l’État de mieux gérer leurs consommations énergétiques et d’optimiser le pilotage de la gestion énergétique de leur parc immobilier.

Fruit d’une étroite collaboration entre la direction de l'immobilier de l'Etat (DIE) et la direction des achats de l'Etat (DAE), le projet expérimenté en 2019 est désormais proposé à l’ensemble des ministères et a vocation à s'étendre aux opérateurs et établissements publics de l'Etat. Le déploiement de l’outil OSFi vient de commencer et se poursuivra en 2020.

(1) OSFI : outil de suivi des fluides interministériel

 

Partager la page