APProch, les projets d’achats publics, accessibles maintenant : un nouveau portail pour faciliter l’accès des entreprises à la commande publique

visuel illustration

La direction des achats de l’État lance aujourd’hui APProch, un nouveau portail à destination des entreprises.

Créé dans le cadre du projet "Transformation numérique de la commande publique" (TNCP), APProch est le portail permettant aux entreprises d’identifier les projets d’achats des services de l’État et de leurs établissements publics, des établissements hospitaliers et des collectivités territoriales et de signaler ceux qui les intéressent.

Avec ce nouveau service, les entreprises ont une meilleure lisibilité sur les projets d’achats des trois fonctions publiques puisqu’ils sont accessibles gratuitement depuis une seule plateforme et actualisés régulièrement au fil de l’année.

Simple d’utilisation, APProch permet aux entreprises de configurer des alertes afin d’être informées des nouveaux projets publiés et signaler ceux qui les intéressent.

Environ 6 500 projets d'achats des services de l'État, sont consultables aujourd'hui sur APProch, pour un montant total d'environ 19 milliards d'euros. Ces différents projets se répartissent sur l’ensemble du territoire national (métropole et outre-mer), et concerne tous les domaines d'achats.
De plus, pour 2 028 d’entre eux, le marché public en question, s’inscrit dans une logique à court terme, puisque la publication officielle de l’appel d’offres est prévue dans un délai inférieur à six mois.  

Partager la page