Trier les résultats par
Afficher les extraits
Imprimer la page

Un Mois pour parler d'innovation publique

La mission Appui au patrimoine immatériel de l'Etat (APIE) s'associe au Mois de l'innovation publique en publiant plusieurs documents pratiques et pédagogiques pour accompagner les entités publiques dans leur démarche de valorisation de l'innovation.

©DR

Le Mois de l’innovation publique a pour objectif de promouvoir les initiatives innovantes destinées à mieux satisfaire les attentes des usagers en matière de proximité et d'efficacité des services publics. Organisée par la Direction interministérielle de la transformation publique (DITP) pour la 7e année consécutive, l'édition 2020 mettra tout particulièrement l'accent sur les actions engagées en réponse à la crise sanitaire et au plan de relance.

Depuis sa création, en 2007, la mission APIE accompagne l’innovation publique qu’elle soit portée par un agent dans un « lab » public ou qu’elle fasse l’objet d’un partenariat avec des industriels ou bien encore qu’elle prenne la forme d’un hackathon ou d’un marché public. Ses services ont  développé une offre dédiée en matière juridique et marketing pour sécuriser la valorisation des innovations et des savoir-faire publics, promouvoir leur mutualisation et accompagner leur  diffusion.

C'est donc tout naturellement que la mission APIE a souhaité participer à cet événement, en publiant sur son site, tout au long de ces quatre semaines, toute une série de documents pratiques et pédagogiques destinés à faciliter l'appropriation d'une démarche de valorisation de l’innovation au sein des entités publiques :

Partager la page