Si vous constatez certains dysfonctionnements dans le déroulement du processus de médiation ( impossibilité de contacter le médiateur ou de déposer un dossier, non-communication d’un écrit sur le caractère recevable ou non de la saisine, délai de 90 jours dépassé …) vous êtes invité à en informer la CECMC par courrier à l’adresse suivante : CECMC – DGCCRF 59, boulevard Vincent Auriol, Teledoc 063, 75703 PARIS Cedex 13 ou par courriel : cecmc-secretariat[@]dgccrf.finances.gouv.fr
Il est précisé que la CECMC n’a pas vocation à intervenir sur le fond des dossiers traités par le médiateur, ni à résoudre les difficultés rencontrées pour des dossiers individuels, ou à faire l'intermédiaire entre le consommateur, et le médiateur de la consommation, qui reste son interlocuteur concernant son dossier. La CECMC prend néanmoins en compte les éléments communiqués par les consommateurs dans le cadre d'une évaluation globale de l'activité du médiateur de la consommation en cause.