Trier les résultats par
Afficher les extraits
Imprimer la page

La plateforme «masques-pme.laposte.fr » s'ouvre aux entreprises de 50 à 249 salariés !

Afin de permettre aux entreprises » de gérer au mieux le retour de leurs salariés dans le cadre du déconfinement, le secrétariat d’État auprès du ministre de l’Économie et des Finances a confié la gestion de la diffusion de masques « grand public » aux entreprises, au groupe La Poste. La commercialisation et la distribution de 10 millions de masques lavables est ouverte à 9,4 millions de structures : entreprises, associations, micro-entreprises, professions libérales et agricoles...

©studiopure / Stock.Adobe.com

La plateforme « masques-pme.laposte.fr »

Afin de favoriser le redémarrage de l'activité économique, le secrétariat d’État auprès du ministre de l’Économie et des Finances a décidé de s'appuyer sur l'expertise de La Poste pour mettre en place un dispositif permettant aux entreprises de commander des masques « grand public » lavables et réutilisables pour leurs salariés.

La plateforme « masques-pme.laposte.fr » est ouverte à 9,4 millions de structures

La plateforme masques-pme.laposte.fr est disponible depuis le 2 mai. Initialement ouverte à son lancement aux entreprises de moins de 50 salariés ressortissantes des réseaux des chambres de commerce et d'industrie (CCI) et des chambres de métiers et de l'artisanat (CMA), puis étendue le 11 mai, aux associations, micro-entreprises, professions libérales et agricoles, la plateforme masques-pme.laposte.fr est désormais accessible aux entreprises de 50 à 249 salariés depuis le 18 mai.

La plateforme a déjà permis à plus de 40 000 entreprises de commander 1,5 million de masques représentant un équivalent de 30 millions d’usage.

Commander des masques sur la plateforme « masques-pme.laposte.fr »

Concrètement, après s’être connectées et identifiées sur la plateforme, les structures peuvent passer leur commande de masques en fonction de leur nombre de salariés.

Le paiement se fait directement en ligne afin d’opérer une livraison, sans contact physique ni signature, conformément aux recommandations des autorités sanitaires. Pour fluidifier la diffusion des masques, un délai minimal est fixé entre deux commandes passées par une même entreprise.

Le ministère de l’Économie et des Finances lance avec l’appui de La Poste, CCI France et CMA France, une plateforme de commercialisation et de distribution de 10 millions de masques « grand public » pour les petites et très petites entreprises - 30/04/2020 [PDF ; 498 Ko]

La plateforme « masques-pme.laposte.fr » désormais accessible aux associations, micro-entrepreneurs, professions libérales et agricoles - 11/05/2020 [PDF ; 180 Ko]

La plateforme « masques-pme.laposte.fr » s’étend aux entreprises de 50 à 249 salariés 19/05/2020 [PDF ; 183 Ko]

Article publié initialement le 30/04/2020

Partager la page