Trier les résultats par
Afficher les extraits
Imprimer la page

Toutes les actualités

Afin de redresser durablement l’économie française, un plan de relance exceptionnel de 100 milliards d’euros est lancé par le gouvernement autour de 3 volets principaux : l'écologie, la compétitivité et la cohésion . Retrouvez ici toutes les actualités relatives à ce Plan de relance.

Dans le contexte inédit de la crise sanitaire augmentant le recours au numérique, le Gouvernement annonce l'accélération de la mise en accessibilité des démarches administratives en ligne avec l'aide du Plan de relance.

Le ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance, Bruno Le Maire, préside le comité de pilotage du Plan de relance dont la première réunion, tenue le 21 septembre, a marqué le lancement.

Le Gouvernement a réuni le Comité exécutif du Conseil national de l’industrie ce lundi 14 septembre pour échanger sur le volet industriel du Plan de relance.

Le Gouvernement a mobilisé des moyens sans précédent pour soutenir les entreprises industrielles particulièrement touchées par la crise économique liée à la Covid-19. Pour aider les chefs d’entreprises industrielles à se saisir pleinement de ces dispositifs de soutien et d’accompagnement, la direction générale des Entreprises du ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance publie un guide qui rassemble l’ensemble des mesures mobilisables.

Dans le cadre du volet écologie de « France Relance », le Gouvernement annonce le lancement d’appels à projets pour soutenir la décarbonation de l’industrie.

Le Gouvernement lance un Plan de relance historique de 100 milliards d’euros pour redresser durablement l’économie française et créer de nouveaux emplois. L’objectif : transformer l’économie en investissant prioritairement dans les domaines les plus porteurs et faire en sorte que la France puisse retrouver son niveau économique d’avant crise dans deux ans.

Partager la page