Accueil du portailCEDEFDocuments ministériels › Répertoire des informations publiques
Logo du Centre de documentation Économie Finances

Répertoire des informations publiques

Ce répertoire des informations publiques (RIP) ministériel est issu de la base de données Rébeca. Il a été élaboré pour répondre aux dispositions légales qui prévoient d’identifier les contenus réutilisables et les droits de réutilisation des informations publiques. Les informations publiques ministérielles sont accessibles par thème ou par le formulaire de recherche. Quand un format électronique est accessible, un lien est proposé dans la notice.

Conditions générales d’utilisation du RIP

Réutilisation des informations publiques

Accès aux documents administratifs

Veille données publiques

Modalités d’ouverture des codes sources : politique de contribution open-source de la DINSIC

16/05/2018 - disic.github.io

Conformément à la loi pour une République Numérique, les codes sources sont des documents administratifs communicables et réutilisables. La DINSIC a souhaité échanger avec les acteurs de l’État, mais également les communautés du libre, les associations, les sociétés privées et le secteur académique sur les modalités d’ouverture des codes sources. Cette politique a été validée par l’ensemble des DSI ministériels le 15 février 2018 et est officiellement en vigueur.

 

Débat de la donnée : ouvrir ses data ou mourir ?

17/05/2018 - www.zdnet.fr

En France, l'open data est presque exclusivement pratiqué par les administrations. Les entreprises, qui s'adonnent de plus en plus à l'open innovation, sont-elles prêtes à ouvrir leurs données ? Article rédigé par Christophe Auffray.

 

 

 

Nous contacter

Partagez cet article !