Accueil du portailCEDEFRessources en ligneRépertoire des informations publiques › Répertoire des informations publiques
Logo du Centre de documentation Économie Finances

Répertoire des informations publiques

Ce répertoire des informations publiques (RIP) ministériel est issu de la base de données Rébeca. Il a été élaboré pour répondre aux dispositions légales qui prévoient d’identifier les contenus réutilisables et les droits de réutilisation des informations publiques. Les informations publiques ministérielles sont accessibles par thème ou par le formulaire de recherche. Quand un format électronique est accessible, un lien est proposé dans la notice.

Conditions générales d’utilisation du RIP

Réutilisation des informations publiques

Modifié le 19/06/2017
Veille données publiques
19-06-2017
16/06/2017 - www.etalab.gouv.fr
Un an après la Datasession organisée par la Cour des comptes et Etalab sur les données des rapports, la jurisprudence et la liste des organismes soumis au contrôle de la Cour, une nouvelle édition est proposée. La CADA, la Cour des comptes, la Préfecture de région Occitanie et Etalab proposent deux rendez-vous simultanés les 23 et 24 juin 2017. Article rédigé par Mathilde Bras.
14/06/2017 - www.etalab.gouv.fr
Parce que le libre usage des données publiques et la mise en place des principes du gouvernement ouvert sont clés pour un développement social et économique inclusif et durable, les pays d’Afrique francophone s’organisent pour promouvoir l’open data et l’open government sur le continent. Article rédigé par Amélie Banzet.
13/06/2017 - www.etalab.gouv.fr
La transparence de la commande publique constitue un enjeu majeur. L’arrêté du 14 avril précise la liste des données devant être publiées sur les profils d’acheteur ainsi que les modalités de leur publication à compter du 1er octobre 2018. Article rédigé par Romain Tales.
Parfaitement conscientes de ce qu’elles avaient à y gagner, les entreprises ont commencé à nouer des partenariats avec le service public en matière d'open data. Une enquête intitulée « Quelles coopérations public-privé à l’ère de la Data ? » tente d'analyser ces coopérations. Article rédigé par Pierre-Alexandre Conte.

 

Contacter les documentalistes

Partagez cet article !