Accueil du portailCEDEFRessources en ligneRépertoire des informations publiques › Répertoire des informations publiques
Logo du Centre de documentation Économie Finances

Répertoire des informations publiques

Ce répertoire des informations publiques (RIP) ministériel est issu de la base de données Rébeca. Il a été élaboré pour répondre aux dispositions légales qui prévoient d’identifier les contenus réutilisables et les droits de réutilisation des informations publiques. Les informations publiques ministérielles sont accessibles par thème ou par le formulaire de recherche. Quand un format électronique est accessible, un lien est proposé dans la notice.

Veille données publiques

22-05-2017

SOURCES JURIDIQUES


Le Big Data et l'évolution du métier de juriste.

20/05/2017 - www.village-justice.com

Recherche et veille juridique, évolution du métier de juriste et de sa valeur ajoutée, intelligence artificielle et Big Data sont autant de sujets qui interrogent presque quotidiennement les étudiants et les professionnels du droit. Ismaël Ziani, co-fondateur d’Alinéa by Luxia, spécialiste du Big Data Juridique, revient sur l'évolution du métier de juriste au regard de la disponibilité croissante des données juridiques. Article de Laurine Tavitian.

 

SOURCES SPECIALISEES


Définition des données essentielles des conventions de subvention

18/05/2017 - www.lagazettedescommunes.com

Un décret du 5 mai définit les données essentielles des conventions de subvention devant être diffusées par les administrations attribuant des subventions ainsi que les modalités de diffusion de ces données. Article rédigé par Gabriel Zignani.

 

Conditions générales d’utilisation du RIP

Réutilisation des informations publiques

 

Contacter les documentalistes

Partagez cet article !