Président du CNOCP
Monsieur Michel PRADA a été nommé président du CNOCP le 28 juillet 2009. Il a été renouvelé dans cette fonction par un arrêté du ministre délégué auprès du ministre de l'économie, des finances et de la relance, chargé des comptes publics, en date du 22 septembre 2021 publié au Journal Officiel le 25 septembre 2021.
Il préside le Collège et représente le CNOCP lors des réunions nationales et internationales sur la normalisation comptable du secteur public, avec la possibilité de déléguer ces responsabilités en fonction de la nature et de l'objet des réunions.
Directrice générale
Mme Marie-Pierre CALMEL a été nommée directrice générale le 22 décembre 2023, après avoir précédemment exercé la fonction de secrétaire générale, et est placée sous l'autorité du président du CNOCP.
La directrice générale coordonne l'ensemble des travaux techniques, en liaison avec les différentes instances du CNOCP sur les sujets de normalisation comptable et d'information en matière de durabilité qui ont trait à l'État, aux établissements publics, aux organismes de sécurité sociale et au secteur local.
Elle supervise les travaux menés au niveau international et européen.
La directrice générale dirige également l'équipe en charge de tous les aspects administratifs et organisationnels du CNOCP (budget, ressources humaines, informatique, communication, etc.).
Les services
Les services, composés de chargés de mission "experts en normes comptables et durabilité" et d'une équipe administrative, sont dirigés par la directrice générale.
Les chargés de mission assurent le suivi des travaux dont ils ont la charge au sein des cinq commissions permanentes du CNOCP et des groupes de travail mis en place par les commissions.
Leurs missions consistent principalement, en liaison avec les présidents des commissions et les présidents des groupes de travail, à réaliser des recherches, rédiger les relevés de conclusion à l'issue des réunions, rédiger des documents de travail et de synthèse (projets d'avis, réponses aux consultations internationales, etc.) qui seront examinés par le groupe de travail, les commissions et le collège, ainsi que le comité consultatif d'orientation.
Les chargés de mission suivent également les travaux de normalisation comptable internationale sur le sujet dont ils ont la charge.
L'équipe administrative est en charge de tous les aspects administratifs et organisationnels (budget, ressources humaines, informatique, communication, etc.).