Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes

Manifestations 2021

Ils constituent des espaces de réflexion animés par des experts dans les domaines de la concurrence et de la consommation. Désireuse de répondre aux attentes des participants et pour tendre vers davantage de dynamisme, de rythme et d’interactivité, la DGCCRF fait évoluer le format de ses ateliers.

Les ateliers de la DGCCRF 2021

Janvier 2021

Vendredi 22 janvier 2021

Webinaire : « Entrée et sortie des réseaux de distribution »

Coordonnateurs : Louis VOGEL (avocat, cabinet Vogel & Vogel et professeur de droit, université Panthéon Assas, Paris II) et Laurent BENZONI (professeur d’économie à l’université Panthéon Assas (Paris II) et associé TERA Consultants)

Avril 2021

Vendredi 9 avril 2021

Webinaire : Mobility as a Service (MaaS) et concurrence : régulation des applications de mobilité

Coordonnateurs : Carine STAROPOLI (professeur associée, Ecole d’économie de Paris et maître de conférences à l’université Paris 1, Panthéon Sorbonne) et Christophe LEMAIRE (maître de conférences à l’école de droit de la Sorbonne et avocat à la Cour, cabinet Ashurst)

Juin 2021

18 juin 2021

Webinaire : Développement durable : un défi pour le droit de la concurrence

Coordonnateurs : Hugues CALVET (avocat, cabinet Bredin Prat) et Christophe LEMAIRE (maître de conférences à l’école de droit de la Sorbonne et avocat à la Cour, cabinet Ashurst)