Trier les résultats par
Afficher les extraits
Imprimer la page

Les ateliers de la DGCCRF

Ils constituent des espaces de réflexion animés par des experts dans les domaines de la concurrence et de la consommation. Désireuse de répondre aux attentes des participants et pour tendre vers davantage de dynamisme, de rythme et d’interactivité, la DGCCRF fait évoluer le format de ses ateliers.

© DGCCRF

Notre nouvelle programmation s’organise à présent de préférence en début de matinée et sur un créneau resserré de deux heures (9h/11h). Ce nouveau format encourage les échanges avec le public afin de nourrir les débats et répondre aux questions éventuelles. Enfin, le programme de chaque atelier est mis en ligne un mois avant la rencontre et les questions des auditeurs peuvent être adressées en amont pour être abordées le jour de la manifestation.

Les ateliers de la DGCCRF sont gratuits.

2021

Vendredi 22 janvier 2021
Webinaire : « Entrée et sortie des réseaux de distribution »
Coordonnateurs : Louis VOGEL (avocat, cabinet Vogel & Vogel et professeur de droit, université Panthéon Assas, Paris II) et Laurent BENZONI (professeur d’économie à l’université Panthéon Assas (Paris II) et associé TERA Consultants)

Vendredi 9 avril 2021
Mobility as a Service (MaaS) et concurrence : régulation des applications de mobilité
Coordonnateurs : Carine STAROPOLI (professeur associée, Ecole d’économie de Paris et maître de conférences à l’université Paris 1, Panthéon Sorbonne) et Christophe LEMAIRE (maître de conférences à l’école de droit de la Sorbonne et avocat à la Cour, cabinet Ashurst)

18 juin 2021
Développement durable : un défi pour le droit de la concurrence
Coordonnateurs : Hugues CALVET (avocat, cabinet Bredin Prat) et Christophe LEMAIRE (maître de conférences à l’école de droit de la Sorbonne et avocat à la Cour, cabinet Ashurst)

28 octobre 2021
La qualité dans les arbitrages des consommateurs et en droit de la concurrence
Coordonnateurs : Philippe MOATI (professeur agrégé d’économie, université Paris-Diderot et co-président de l’ObSoCo) et Frédéric JENNY (président du comité de la concurrence de l’OCDE)

26 novembre 2021
RSE et engagements des entreprises : comment préserver la confiance des consommateurs ?
Coordonnateurs : Pascale HEBEL (directrice du pôle consommation et entreprise au CREDOC) et Nicolas GENTY (avocat associé, Loi & Stratégies)

Date à fixer : 1er trimestre 2022
PCR – la vision européenne des relations fournisseurs/distributeurs
Coordonnateurs : Nicolas GENTY (avocat associé, Loi & Stratégies) et Laurent BENZONI (professeur d’économie à l’université Panthéon Assas (Paris II) et associé TERA Consultants)

Partager la page