Trier les résultats par
Afficher les extraits

Classe Préparatoire Intégrée de l’ENCCRF

La CPI de l’ENCCRF a pour vocation première d’aider les étudiants ou demandeurs d'emploi, de condition modeste, à préparer le concours de Contrôleur (catégorie B) de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF).

Accessoirement, elle apporte également une aide dans la préparation des concours de catégorie B des autres administrations financières (Finances publiques et Douane) ainsi qu’à la préparation du concours commun de la catégorie C du ministère de l’économie et des finances.

La CPI apporte un soutien pédagogique renforcé et la compétence de tuteurs.

La sélection des candidats est réalisée sur critères sociaux : conditions de ressources, d’origine géographique (issus des quartiers de la politique de la ville ou de zones rurales à revitaliser) en plus de la motivation à rejoindre le service public.

Une aide financière est également attribuée, sous certaines conditions, aux élèves des CPI par le versement d’une allocation pour la diversité dans la fonction publique. L’allocation est d’un montant de 2000 €.

Partager la page