Trier les résultats par
Afficher les extraits
Imprimer la page

OECP - La concertation

L'OECP réunit ses membres,  une fois par an, en assemblée plénière, pour échanger sur les sujets d’actualité de la commande publique. Son comité d'orientation se réunit, de son côté, au moins une fois par an sous la présidence du directeur des affaires juridiques du ministère chargé de l'Économie. Il examine le programme d'activités de l'observatoire et précise en tant que de besoin ses méthodes de travail.

Réunion
©Rawpixel

Les comités d'orientation

Cinquième comité d’orientation de l’OECP (29 janvier 2020)
Quatrième comité d'orientation de l'OECP (18 décembre 2018)
Troisième comité d'orientation de l'OECP (10 juillet 2018)
Deuxième comité d'orientation de l'OECP (12 décembre 2017)

Le second comité d'orientation de l'OECP, qui s’est tenu en décembre 2017, a notamment confié à la Médiation des entreprises deux mandats : l’un sur  l’accès des TPE-PME à la commande publique et l’autre sur la  réduction des délais de paiement.

Depuis 2012, les travaux de la Médiation des entreprises ont en effet permis de créer une dynamique auprès d’une grande diversité d’acteurs publics et privés, et ont abouti à des documents très opérationnels (chartes, guides, recommandation et labels.

La Médiation des entreprises propose ainsi à l’OECP de bénéficier de ses recherches et de sa  méthode de travail et de concertation appréciée des acteurs du terrain, en présentant ses résultats sous la forme d’un rapport en juin 2018 et sur la base d’un rapport intermédiaire prévu pour mars 2018.

Premier comité d'orientation de l'OECP (1er juin 2017)

Les assemblées plénières

Seconde assemblée plénière de l'OECP (4 juillet 2019)
Première assemblée plénière de l'OECP (27 mars 2018)
Partager la page