Partie 1
GUIDE DE BONNES PRATIQUES EN MATIERE DE MARCHES PUBLICS (26/09/2014)
Partie 2
Chapitre 1
CHAMP D’APPLICATION
- Fiche 1 : Les pouvoirs adjudicateurs
- Fiche 2 : Marchés publics et autres contrats
- Fiche 3 : Les marchés publics de défense ou de sécurité
- Fiche 4 : Les exclusions de l'article 3 du code des marchés publics
- Fiche 5 : Les contrats conclus entre entités appartenant au secteur public
Chapitre 2
PREPARATION DE LA PROCEDURE
- Fiche 6 : La passation des marchés de conception et réalisation
- Fiche 7 : Les marchés à bons de commande
- Fiche 8 : Les accords-cadres
- Fiche 9 : Les marchés à tranches conditionnelles
- Fiche 10 : Le partenariat d’innovation
- Fiche 11 : Remise d’échantillons, de maquettes et de prototypes par les candidats à l’appui de leurs offres
- Fiche 12 : La désignation du comptable assignataire
Chapitre 3
MISE EN OEUVRE DE LA PROCÉDURE
- Fiche 13 : Comment utiliser les formulaires européens ?
- Fiche 14 : Les marchés à procédure adaptée
- Fiche 15 : Quelles mesures de publicité et de mise en concurrence pour les achats d’un montant inférieur à 15 000 euros HT ?
- Fiche 16 : L’intérêt transfrontalier certain
- Fiche 17 : Les marchés de services juridiques
- Fiche 18 : Les conventions de recherche d’économies
- Fiche 19 : L’accès des entreprises en difficulté aux marchés publics
- Fiche 20 : La simplification du dossier de candidature
- Fiche 21 : Les marchés négociés de l’article 35 du code des marchés publics
- Fiche 22 : L’urgence dans les marchés publics
- Fiche 23 : La déclaration d’infructuosité
- Fiche 24 : La déclaration sans suite
- Fiche 25 : L’offre anormalement basse
- Fiche 26 : Marchés publics et dispositif de lutte contre le travail dissimulé
- Fiche 27 : L’information des candidats évincés
- Fiche 28 : La communication des documents administratifs en matière de commande publique
- Fiche 29 : Les recours liés à la passation des contrats de la commande publique
- Fiche 30 : La signature électronique
Chapitre 4
EXECUTION DES MARCHES
- Fiche 31 : Les avances
- Fiche 32 : Les acomptes
- Fiche 33 : La cession de créances issues d’un marché public
- Fiche 34 : Les délais de paiement dans les contrats de la commande publique
- Fiche 35 : La résiliation unilatérale des marchés publics dans l’administration
- Fiche 36 : Les pénalités de retard dans les marchés publics
- Fiche 37 : Entreprises en difficulté pendant l’exécution d’un marché public
- Fiche 38 : Les comités consultatifs de règlement amiable des différends ou litiges relatifs aux marchés publics
Partie 3
TABLEAUX DE PUBLICITE, PROCEDURE ET DELAIS
Chapitre 1
Organismes soumis au code des marches publics
État et ses établissements publics
- Tableau 1 : Avis de publicité
- Tableau 2 : Avis d’attribution
- Tableau 3 : Procédures
- Tableau 4 : Délais
Collectivités territoriales, établissements publics locaux et établissements publics de santé
- Tableau 5 : Avis de publicité
- Tableau 6 : Avis d’attribution
- Tableau 7 : Procédures
- Tableau 8 : Délais
Entités adjudicatrices
- Tableau 9 : Avis de publicité
- Tableau 10 : Avis d’attribution
- Tableau 11 : Procédures
- Tableau 12 : Délais
Chapitre 2
Organismes soumis à l'ordonnance du 6 juin 2005
Pouvoirs adjudicateurs
- Tableau 13 : Avis de publicité
- Tableau 14 : Avis d’attribution
- Tableau 15 : Procédures
- Tableau 16 : Délais
Entités adjudicatrices
- Tableau 17 : Avis de publicité
- Tableau 18 : Avis d’attribution
- Tableau 19 : Procédures
- Tableau 20 : Délais
Partie 4
LOGIGRAMMES DE PROCEDURE
- Logigramme 1 : Appel d'offres ouvert
- Logigramme 2 : Appel d’offres restreint
- Logigramme 3 : Marché négocié après publicité préalable et mise en concurrence
- Logigramme 4 : Marché négocié sans publicité préalable et sans mise en concurrence
- Logigramme 5 : Dialogue compétitif
- Logigramme 6 : Procédure adaptée