Trier les résultats par
Afficher les extraits
Imprimer la page

Les rapports d'activité de la DAJ

Le rapport annuel 2019 de la DAJ retrace les actions conduites au cours de l’année passée et revient sur les temps forts de la direction, à commencer, en matière de commande publique, par l’entrée en vigueur du code de la commande publique, le 1er avril 2019, et le lancement du chantier de révision des cahiers de clauses administratives générales (CCAG).

La DAJ a également été mobilisée en 2019 par la loi PACTE, pour laquelle elle a été sollicitée à tous les stades : élaboration de certaines dispositions, examen au Parlement, défense devant le Conseil constitutionnel et suivi de ses décrets d’application.

La direction a par ailleurs réalisé, en 2019,  plus de 1 000 consultations juridiques pour les directions des ministères économiques et financiers (à hauteur de 72 %) et d’autres administrations publiques de l’État. Elle a, en outre, géré au titre de ses fonctions d’Agent judiciaire de l’Etat, un stock de plus de 11 000 dossiers contentieux, dont près de 6 500 enregistrés dans l’année.

Enfin, l’évènement le plus marquant de cette année 2019 aura été la préparation à l’intégration de l’APIE au sein de la DAJ, qu’elle a rejoint début 2020, ajoutant à ses compétences déjà étendues un savoir faire unique au sein de l’Etat en matière de patrimoine immatériel.

 

Partager la page