Accueil du portailDAJCommande publique › Une question sur les marchés publics ?
Direction des affaires juridiques

Une question sur les marchés publics ? - 22/03/2015

Une question sur les marchés publics ? Un clic de souris, un coup de fil, et vous obtenez la réponse !

 

Vous faites partie des services centraux ou vous êtes un établissement public national de l’Etat ?

La direction des affaires juridiques vous répond par courriel à l’adresse suivante :
daj-marches-publics[@]finances.gouv.fr

En 2014, le bureau du conseil aux acheteurs a répondu à 1.564 questions, dont plus de 99 % ont été traitées en moins de huit jours.

 

Vous êtes une collectivité territoriale, un établissement public local, un établissement public d’Etat à compétence locale ou un service déconcentré de l’Etat ?

La cellule d’information juridique aux acheteurs publics (CIJAP) de Lyon  vous renseigne, à l’adresse suivante : http://www.collectivites-locales.gouv.fr/coordonnees-cijap.

La CIJAP a répondu en 2014 à 20.239 questions par téléphone, traitées instantanément.

La convention de partenariat entre la direction des affaires juridiques et la direction générale des finances publiques, dont dépend la CIJAP, a été renouvelée le 8 novembre 2013. Cette convention fixe le cadre d’une collaboration renforcée entre les deux services, dans le but de garantir aux acheteurs publics une aide efficace dans la passation et l’exécution de leurs marchés.

    Avertissement

    Pour des mesures de sécurité, les courriels ont été modifiés : les caractères suivants [ ] ont été insérés avant et après l'arobase ([@]).
    Pour utiliser ces adresses, il faut donc copier/coller le courriel concerné dans le champ destinataire et supprimer ces caractères afin d'activer l'adresse courriel.

     

    Partagez cet article !