OEAP - Groupe d’étude des marchés Prestations et supports de communication

Le groupe d’étude des marchés Prestations et supports de communication a été mis en place par décision n° 2011-03 du 16 décembre 2011 du comité exécutif de l’Observatoire économique de l’achat public.

Le GEM-COM élabore des documents techniques d’aide à la passation et à l’exécution des marchés publics dans les domaines des prestations et des supports de communication.

Il est présidé par M. Jo-Michel DAHAN, sous-directeur des entreprises de services et des professions libérales à la DGE.

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La composition du GEM fait appel à un panel représentatif :

  • d’acheteurs publics (de l'Etat et des collectivités locales) et de représentants de l’administration : service des achats de l’Etat (SAE), direction des affaires juridique des ministères financiers (DAJ), direction générale des entreprises (DGE), direction générale de la concurrence de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF), service d’information du gouvernement (SIG), Mairie de Paris, ministère de la Défense, Médiation interentreprises et de la sous-traitance, agence du patrimoine immatériel de l’Etat (APIE) ;
  • de professionnels du secteur : Association des Agences Conseil en Communication (AACC), Union des Entreprises de Conseil et d’Achat Média (UDECAM), Association des agences de communication évènementielle (ANAE) ;
  • d’experts et de techniciens : Compagnie Nationale des Conseils en Propriété Industrielle (CNCPI), Institut National de la Propriété industrielle (INPI), conseils en stratégie et organisation (cabinet CESYS), cabinet de choix d’agence (VT-Scan), annonceurs privés (UDA).

Le GEM a pour mission générale d'instaurer ou de renforcer la concertation entre les acheteurs publics et les professionnels du secteur afin d’optimiser les conditions de déroulement des consultations et d'améliorer la rédaction des documents contractuels.

Ce groupe de travail a pour tâche première l’élaboration d’un guide à l’attention des acheteurs publics pour les aider dans leurs achats de prestations de communication.

 

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