Antoine Magnant a été nommé directeur de Tracfin à l'issue du conseil des ministres du 6 mars 2024. Il prendra ses fonctions à la tête du service de renseignement financier de Bercy le 1er avril 2024.
À l'exception de deux années au Museum national d'histoire naturelle, Antoine Magnant a consacré toute sa carrière aux ministères économiques et financiers. Il s'est spécialisé en fiscalité, en comptabilité, en lutte contre la fraude et dans l'organisation et l'amélioration de la performance, opérationnelle et humaine, de la direction générale des Finances publiques dont il est directeur général adjoint depuis 2018. En 1999, à la sortie de l’École Nationale d’Administration (ENA), promotion Nelson Mandela, Antoine Magnant intègre la direction de la Législation fiscale.
Il est nommé en 2003 administrateur général du Muséum national d'Histoire naturelle, poste qu’il occupe durant deux ans. Il rejoint ensuite durant trois ans la direction générale des Impôts comme chef du bureau « agréments fiscaux » puis comme chef du département « stratégie innovation synthèse ». De 2008 à 2011, Antoine Magnant est successivement chef du bureau « animation du contrôle fiscal » puis sous-directeur des Comptes de l’État à la direction générale des Finances publiques.
Il succède à Guillaume Valette-Valla à la tête de la cellule de renseignement financier (CRF) française.