Écrit le 17/07/2026
Antoine MAGNANT, directeur de Tracfin et Florian Colas, Directeur général des douanes et droits indirects (DGDDI) ont signé le jeudi 16 juillet 2026, un protocole qui vient renforcer les liens entre leurs services.
Cet engagement réciproque vient renforcer la coopération opérationnelle entre les deux services, notamment dans la lutte contre le trafic de stupéfiants et les fraudes, le pilotage et le suivi des travaux conjoints, le développement de la connaissance mutuelle des deux services ainsi que l'encouragement de la mobilité interservices.
Les deux services de Bercy renforcent ainsi leurs liens au service de leur mission commune de lutte contre le blanchiment d'argent et toutes les formes de criminalité organisée.
Ce protocole est entré en vigueur dès sa signature.