Imprimer la page

Trottinettes, « hoverboards », monoroues et autres engins de mobilité urbaine : pour vous déplacer en toute sécurité, suivez les conseils de la DGCCRF !

Les engins motorisés de mobilité urbaine, comme les trottinettes électriques, les « hoverboards » ou les monoroues, ont été à l’origine de plusieurs alertes nationales et européennes pour des risques graves de choc électrique et d’incendie.

©AdobeStock

Par ailleurs, l’usage des trottinettes mécaniques est également susceptible de présenter des risques en cas de mauvaise conception ou fabrication des produits (risques de blessures, de coincement ou de cisaillement des doigts liés au mécanisme de pliage ou encore de chute).

La DGCCRF a mené en 2019 des enquêtes sur ces deux secteurs, afin de contribuer à en améliorer la sécurité.La DGCCRF a mené en 2019 deux enquêtes visant à s’assurer que les engins de mobilité commercialisés ne présentent pas de danger pour les consommateurs : l’une sur les engins de déplacement personnel motorisés électriques (EDPM), l’autre sur les trottinettes mécaniques.

 

 

Partager la page