SignalConso médaille d’argent de l’accessibilité des sites publics

Avec un taux de conformité moyen de 99,8 % et un taux de conformité global de 98,4 %, SignalConso devient le deuxième site public en matière d’accessibilité numérique. La volonté de mettre à disposition de tous les usagers un outil de signalement et de résolution des litiges de consommation a conduit les équipes de SignalConso à apporter des adaptations au site initial. Si 99,8 % est un très beau score, l’objectif est bien d’atteindre 100 % pour un outil au service de tous !

Utilisatrice de l'application SignalConso sur son téléphone
©dgccrf

L’accessibilité numérique est un ensemble de règles et de bonnes pratiques qui couvrent les aspects fonctionnels, graphiques ou éditoriaux pour permettre l’accessibilité des supports numériques (sites web, applications mobiles, documents PDF, etc.) aux personnes handicapées.

SignalConso s’engage à rendre son service accessible comme préconisé par l’article 47 de la loi n°2005-102 du 11 février 2005, notamment en se conformant au RGAA (Référentiel Général d’Amélioration de l’Accessibilité). C’est pourquoi, au cours des trois derniers mois, SignalConso a réalisé d'importantes améliorations sur son site web et son application mobile. Cela s’est traduit par l’amélioration de la perception visuelles des contenus, de la facilitation de navigation en fournissant des éléments d’orientation et de nouvelles fonctionnalités au clavier mais aussi en développant une fonctionnalité d’erreur de frappe prévisible...

Dans un souci d’amélioration continue, si vous n’arrivez pas à accéder à un contenu ou à un service, vous pouvez contacter le responsable du site « SignalConso » à l’adresse support@signal.conso.gouv.fr pour être orienté vers une alternative accessible ou obtenir le contenu sous une autre forme.