Professionnels de la restauration : gare aux escrocs se faisant passer pour les partenaires officiels de PARIS 2024 !

©canva

Récemment, plusieurs professionnels de la restauration ont été victimes d’escroquerie dans le cadre des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Le procédé ? Des personnes se présentent auprès de restaurants ou d’entreprises de restauration en se faisant passer pour des représentants autorisés de PARIS 2024 et de son prestataire d’hospitalité On location. Les escrocs proposent des prestations labellisées Paris 2024 fictives telles que la location de stands de vente sur les sites olympiques, en contrepartie de paiements. Il s’agit en réalité d’une escroquerie.

Soyez vigilants et en cas de démarchage de ce type, ne donnez jamais d’informations financières ou d’argent ! Afin de vérifier l’identité de vos démarcheurs, vous pouvez contacter les équipes officielles de Paris 2024 par mail via integrityandenforcement@paris2024.org et via On location alertfraud@onlocationexp.com.

Vous avez été victime de cette escroquerie ? Portez plainte en ligne sur la plateforme Thésée si vous êtes un particulier ou auprès d’une gendarmerie ou d’un commissariat si vous êtes un professionnel.