Plan interministériel de lutte contre les infestations de punaises de lit

Éradiquées dans les années 50, les punaises de lit sont de retour en nombre sur le territoire national depuis quelques années. Afin de lutter contre la prolifération des punaises de lit, un plan interministériel, auquel la DGCCRF participe, a été élaboré.

Image illustrant une punaise de lit

Les punaises de lit sont des insectes parasites qui vivent dans les espaces sombres et qui peuvent infester rapidement vos chambres et vos salons. Tout le monde peut être touché par ces nuisibles. Le plan interministériel mis en place vous permet d’apprendre à réduire les risques d'infection, d’identifier la présence de punaises de lit et les moyens pour les éliminer le plus tôt possible.

Un numéro dédié, le 0806 706 806 (prix d’un appel local), a été ouvert pour répondre à vos interrogations et vous aiguiller sur les moyens à mettre en œuvre pour éviter ou se débarrasser de ces parasites.

Dans les cas d’infestations les plus importants, l’intervention de professionnels spécialisés (désinfection, désinsectisation et dératisation) peut être nécessaire.

Par ailleurs, la plateforme de signalements des litiges de consommation « SignalConso » va évoluer dans les prochaines semaines, pour prendre en compte cette problématique.

Pour en savoir plus sur la campagne de communication proposée au grand public, accédez à la page dédiée sur le site du ministère de la Transition écologique : https://www.ecologie.gouv.fr/punaises-lit-letat-vous-accompagne

Partager la page