Trier les résultats par
Afficher les extraits
Imprimer la page

Les jeux de société

 

 

Pour réfléchir, tester ses connaissances, améliorer son sens tactique, faire jouer sa mémoire, etc., tous ces objectifs sont réalisables avec les jeux de société.

 

 

 

Avant l’achat, vérifiez que les jeux évolutifs peuvent être utilisés avec plusieurs règles en fonction de  l’âge et que la difficulté du jeu est à la portée de votre enfant. 

Conseils

Attention aux pions, éléments, dés, etc., qui pourraient traîner : un jeune enfant peut s'étouffer et s'étrangler avec ces petites pièces d'un jeu de société qui ne lui est pas destiné. Offrez aux jeunes enfants des jeux de société spécifiquement conçus pour eux.

 Le renouveau du jeu de société : jouez la carte de la diversité, de la pluralité de l’offre !

Depuis quelques années, le marché du jeu a vu apparaître de nouveaux acteurs particulièrement dynamiques. Ainsi de nombreux magasins (franchisés ou indépendants), spécialisés dans l’article ludique proposent, dans leurs boutiques, conseils, possibilité de test sur place mais surtout un choix de nouveaux jeux de plateau de plus en plus inventifs. Cette offre permet désormais au consommateur‐joueur de choisir librement aussi bien en matière de prix que de qualité de jeu (mécanismes, thématiques, graphismes, matériel, etc.). Il ne restera plus, alors, qu’à faire un choix en fonction du public visé par le cadeau (famille, adolescent, groupe d’amis, petite enfance, etc.). A cette occasion, les professionnels ne manqueront pas de vous faire part de leurs conseils et surtout de leur expérience en la matière.

Télécharger la fiche pratique

 

 

 

Toutes les fiches pratiques

 

Documents
Fiche pratique - Les jeux de société
22/11/2016
Partager la page