“Comment inventer ensemble les commerces de demain ?”

Du 20 octobre au 17 novembre 2021 une grande consultation d’envergure nationale est menée en ligne  par le ministère de l’Economie, des Finances et de la Relance sur le thème des commerces de demain.

Cette consultation a pour objectif de permettre aux citoyens d’exprimer librement leurs souhaits et leurs attentes concernant le commerce de demain en formulant des propositions et/ou en votant pour des propositions. Le commerce de détail, qu’il soit alimentaire ou encore qu’il porte sur l’équipement de la personne ou de la maison, représente plus de 500 000 entreprises et 2 millions d’emplois, il s’agit donc d’un secteur majeur de notre économie et de notre vie en société.

L’objectif des Assises du Commerce est de tirer les conséquences des bouleversements qui affectent le secteur depuis des années du fait d’évolutions des modes de consommation récemment amplifiées par la crise sanitaire et d’aider le commerce français à se projeter dans le futur. Cette ambition nécessite de réunir tous ceux qui font et pensent le commerce : entreprises, géographes, économistes, juristes, organisations, consommateurs et élus locaux.

En tant que consommateur ou commerçant, cette consultation publique vous permet d’exprimer librement vos souhaits et vos attentes concernant le commerce de demain. Nous vous invitons à participer à cette consultation et à l’enrichir par vos propositions, qui seront étudiées lors des Assises du Commerce qui se tiendront les trois premières semaines de décembre au ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance.

Votre avis fera la différence, votez et proposez vos solutions !

Partager la page