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Publication du rapport d’activité 2018 de l'APIE

L’Agence du patrimoine immatériel de l’État (APIE) a publié son rapport d’activité pour 2018.

©APIE

2018 a été une année riche pour l’APIE, tant par la diversité que par l’impact des projets accompagnés. Ce rapport d’activité en propose une lecture synthétique en mettant l’accent sur les éléments marquants de l’action de l’Agence au service de la sphère publique et, plus largement, de la société dans son ensemble.

À travers une sélection de temps forts, publications et chiffres clés, ce rapport témoigne de l’engagement du service
- et de ses membres - en faveur de la valorisation du patrimoine immatériel de l’État et illustre, par l’exemple, la dynamique d’accompagnement des entités publiques mise en œuvre pour promouvoir une gestion optimisée de leurs actifs intangibles.

L’essentiel de 2018

  • La progression des demandes d’accompagnement en stratégie de marque et des actions en défense des marques de l’État ;
  • L’accélération de la prise de conscience des enjeux de propriété intellectuelle dans les marchés publics, associée à une demande de sensibilisation accrue ;
  • Le développement des démarches de valorisation des innovations métiers ;
  • La montée en puissance des saisines en matière de produits dérivés ;
  • Une attention renouvelée aux questions de mécénat et d’accueil des événements privés dans les lieux publics.

Verbatim

« Souplesse, ouverture, adaptabilité, efficience et souci de la satisfaction de ses commanditaires, constituent, aujourd’hui plus que jamais, pour l’APIE, les maîtres mots de son action d’accompagnement stratégique et méthodologique aux gestionnaires publics. »

Danielle Bourlange, directrice générale de l’APIE

 

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