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Pourquoi une stratégie digitale en six points clés

A la suite de notre webinaire du 8 octobre, découvrez six bonnes raisons d'élaborer une stratégie digitale.

©Stock.Adobe.com

Parce que la relation marque-usager s’est vu véritablement transformée et que les entités publiques doivent s’adapter aux nouveaux standards d’usage, elles ont la nécessité de mener une réflexion sur le digital et de construire un socle stratégique   solide :

  • Une stratégie digitale est une déclinaison d’une stratégie globale d’entité (mission de service public) et/ou de marque (identité) dans une version spécifique et adaptée aux canaux numériques.
  • C’est un socle d’objectifs et de principes permettant de tirer le meilleur parti des nouvelles opportunités relationnelles et opérationnelles offertes par ces canaux.
  • C’est alors un ensemble d’initiatives (communication, outils, services) à déployer sur ces canaux numériques, intégrées à une feuille de route.

Elle permet ainsi de gagner :

  • en impact par une identification précise de l’émetteur et une répétition du discours et des messages ;
  • en cohérence à travers la maîtrise et la définition d’éléments de langage communs sur l’ensemble des canaux utilisés ;
  • en pertinence grâce à un ciblage spécifique du discours, des contenus dédiés aux différents formats digitaux, un ajustement en temps réel par le biais de mesure de performance et de lisibilité des messages.

Source de grandes transformations dans nos institutions, le digital offre aujourd’hui l’opportunité de renforcer la relation à l’usager dans un souci de qualité de service optimisée. Il est donc indispensable de l’aborder de manière structurée et d’anticiper ses perpétuelles évolutions pour en faire un outil efficient.

 

©DAJ - Mission APIE

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