Trier les résultats par
Afficher les extraits
Imprimer la page

Atelier-La marque dans les projets d'innovation

©Michal Jarmoluk de Pixabay

Date

27 février 2020, de 9h30 à 12h30.

Pré-requis

Cet atelier s’adresse à l’ensemble des parties prenantes d’un projet d’innovation : porteurs de projet, juristes ou responsables de communication. Aucun prérequis technique n'est nécessaire mais il est souhaitable d'avoir été associé au développement d’un projet d’innovation.

Format

Les ateliers sont basés sur l'échange et le partage de bonnes pratiques. Un intervenant est prévu pour présenter sa pratique du sujet. 

Objectifs

  • Sensibiliser à la dimension stratégique des questions de marque dans les projets d’innovation
  • Montrer en quoi la marque constitue un outil de valorisation de l’innovation, et comment, réciproquement, l’innovation peut renforcer la stratégie de marque d’une entité.

Programme

  • Envisager la marque comme un levier efficace de valorisation d’une innovation
  • Comprendre en quoi l’innovation peut renforcer la stratégie de marque d’une entité   
  • Les étapes du projet : quand se poser la question de la marque ?
  • Exemples d’usage de la marque dans les projets d'innovation.

Inscription

La participation à l'atelier est gratuite, mais pour faciliter votre accueil, l’inscription est obligatoire via la boîte fonctionnelle :

apie-actualite[@]apie.gouv.fr

Nous vous invitons à préciser, dès la demande d'inscription, vos attentes afin de nous permettre d’y répondre au mieux. Nous vous remercions également d’indiquer si vous acceptez que vos coordonnées (nom, numéro de téléphone et e-mail) soient partagées avec les personnes présentes.

Où nous trouver ?

L'APIE est située 5, place des Vins de France, 75012 Paris. Métro ligne 14 - Station Saint-Emilion.

Les ateliers se déroulent au rez-de-chaussée du bâtiment Atrium (pièce 0205).

Cet atelier sera animé par par Nathalie Cadoret et Matthieu Reure, chefs de projet marketing et innovation.

Partager la page