Trier les résultats par
Afficher les extraits
Imprimer la page

Toutes les actualités

Comme chaque année, les ministères économiques et financiers ouvriront leurs portes au public pour la 36e édition des Journées européennes du patrimoine (JEP), les samedi 21 (14h à 18h) et dimanche 22 septembre prochains (10h à 18h).

Le Premier ministre Édouard Philippe a présenté lundi 16 septembre à Aulnay-sous-Bois une série de mesures sur la filière logisitique à la suite du rapport « Pour une chaîne logistique plus compétitive au service…

Le ministre de l’Economie et des Finances, Bruno Le Maire, s’est rendu le vendredi 13 septembre à Helsinki afin de participer aux réunions de l’Eurogroupe et à la réunion informelle des ministres de l’Union européenne pour les affaires économiques et financières (Ecofin).

Quatre mois après la promulgation de la loi PACTE, Bruno Le Maire, ministre de l’Économie et des Finances, a réuni à Bercy jeudi 12 septembre les chefs d’entreprise, les parlementaires ainsi que les représentants des organisations syndicales et patronales pour faire un…

L’intéressement et la participation sont deux dispositifs d’épargne salariale qui permettent d'associer les salariés à la réussite et à la bonne marche de l'entreprise et qui prennent la forme de sommes versées aux salariés. Pour l'entreprise il s'agit à la fois d'un élément de motivation à…

Le plan d'action pour la croissance et la transformation des entreprises (PACTE) vise à lever les obstacles à la croissance des entreprises, à toutes les étapes de leur développement : de leur création jusqu’à leur transmission, en passant par leur financement.
La loi PACTE a…

Les entreprises ne se limitent pas à la recherche du profit. L’entreprise doit être le lieu de création et de partage de sa valeur. Le Plan d’action pour la croissance et la transformation des entreprises (PACTE) permet de redéfinir la raison d’être des entreprises et de renforcer la prise en…

Le Plan d’action pour la croissance et la transformation des entreprises (PACTE) permet de mieux récompenser le travail des salariés et incite les entreprises à mieux associer leurs salariés à la réussite de leur entreprise.

Les entreprises stratégiques ne sont pas suffisamment protégées. Le Plan d’action pour la croissance et la transformation des entreprises (PACTE) met en œuvre des mesures permettant de mieux protéger les secteurs stratégiques.

Les entreprises manquent aujourd'hui de fonds propres indispensables à leur développement. Le Plan d’action pour la croissance et la transformation des entreprises (PACTE) donne aux entreprises les moyens d’être mieux financées et plus innovantes.

Partager la page