Imprimer la page

Le Médiateur des entreprises

Renforcer la confiance entre les acteurs économiques

Toutes les actualités du Médiateur des entreprises

Pierre Pelouzet, Médiateur des entreprises, a l’honneur d’être le parrain de la troisième édition du salon HandiHA 2021 qui se tiendra du 3 au 10 décembre 2021. A l’heure où la solidarité économique est plus importante que jamais, ce salon 100% en ligne qui dynamise les achats responsables et…

Le Médiateur des entreprises publie ce lundi 10 mai 2021 une édition spéciale de son guide de la commande publique à destination des artisans, TPE et PME. Rédigé en partenariat avec la Direction des affaires juridiques du Ministère de l'Economie, il était présenté ce matin à la presse…

Le Médiateur des entreprises lance le vendredi 07 mai le deuxième volet de l'enquête visant à mesurer le niveau de connaissance du dispositif du Paiement fournisseur anticipé (P.F.A.) par les acteurs publics

COMMUNIQUE DE PRESSE

Certains secteurs d'activité, à l'arrêt ou en situation de sous-activité prolongée à cause de la crise sanitaire, nécessitent un traitement particulier. L' Etat leur apporte un soutien renforcé et un dispositif d'accompagnement a été mis en…

Pierre Pelouzet a remis le 31 mars à Bercy, le rapport d'évaluation pour le développement du label Achats Responsables à Olivia Grégoire, secrétaire d'Etat chargé de l'Economie sociale, solidaire et responsable

Le Médiateur des entreprises lance le jeudi 18 mars une enquête visant à mesurer le niveau de connaissance du dispositif du Paiement fournisseur anticipé (P.F.A.) par les acteurs privés.

Le comité de crise sur les délais de paiement a mis en place un baromètre trimestriel avec BVA dont l'objectif consiste à mesurer le ressenti des entreprises en matière de crédit inter-entreprises.

Pierre Pelouzet, médiateur national des entreprises et Nicolas Mohr, directeur général du Médiateur des entreprises, présentaient ce matin à la presse le bilan d'activité du Médiateur des entreprises.

Le Groupe SOS a signé ce jeudi 28 janvier la charte Relations fournisseurs responsables en présence de Mme Olivia Grégoire, secrétaire d'Etat chargée de l'économie sociale, solidaire et responsable et M. Pierre Pelouzet, médiateur des entreprises.

Le Médiateur des entreprises a lancé une campagne de communication sur les réseaux sociaux afin de valoriser les pratiques solidaires et partager les vues autour de la solidarité économique dans ce contexte de crise

Partager la page