Accueil du portailDNLFAccueil › Délégation Nationale de Lutte contre la Fraude
Délégation Nationale à la Lutte contre la Fraude

 

Délégation Nationale à la Lutte contre la Fraude

 

Les grandes tendances du bilan 2016 de la lutte contre la fraude aux finances publiques - 29/12/2017

SYNTHESE - BILAN 2016

L’année 2016 a été marquée par une importante évolution du cadre de coordination en matière de lutte contre la fraude : le PNLF désormais triennal, a été adopté par le CNLF du 14 septembre 2016 présidé par le Ministre de l’économie et des finances. 

Le catalogue des formations transverses 2018 est en ligne. - 20/12/2017

Notre ambition : vous accompagner pour relever les défis de la lutte contre la fraude aux finances publiques.

La DNLF et ses partenaires ont le plaisir de vous annoncer la publication du catalogue formations transverses 2018.

Au programme : un catalogue reformaté pour une meilleure lisibilité de l’offre de formation, une offre de formation rénovée notamment avec 8 nouveaux modules et la diversification des modes d’apprentissage grâce au numérique.

Retrouvez notre catalogue en ligne

Conférence internationale des bonnes pratiques en matière de lutte contre la fraude pour un gouvernement ouvert à l’ère du numérique - 13/01/2017

La Délégation Nationale à la Lutte contre la Fraude (DNLF), le Ministère de l’Intérieur et l’Organisation de Coopération et de Développement Économique (OCDE), avec l’appui des Services du Premier Ministre ont organisé, le 6 décembre 2016, la première conférence internationale des bonnes pratiques digitales en matière de lutte contre la fraude.

Une première enquête pilote en France sur le travail dissimulé - 05/01/2017

Une démarche pilote innovante qui valide l’intérêt d’une enquête nationale auprès des ménages

L’enquête expérimentale pilotée par la DGE et la DNLF constitue une démarche innovante pour mieux
appréhender le travail dissimulé et la fraude aux finances publiques.

Principaux résultats

Réunion annuelle des secrétaires permanents CODAF à Bercy - Le 19 octobre 2016 - 25/10/2016

Le 19 octobre 2016, la DNLF a réuni, comme chaque année, les secrétaires des CODAF au centre Pierre Mendès France à Bercy.

La déléguée nationale, Jeanne-Marie Prost, a d’abord rappelé les axes stratégiques du plan national de coordination de la lutte contre la fraude aux finances publiques (PNLF) adopté le 14 septembre dernier. Elle a ensuite présenté le bilan des CODAF pour l’année 2015, le rôle des CODAF au regard du nouveau PNLF et les outils récemment mis à leur disposition.

DNLF Info 35

Publication du n° 35 de la Lettre DNLF destinée aux CODAF et aux partenaires de la lutte contre la fraude aux finances publiques

Définition : Fraude

« Une irrégularité ou une omission commise de manière intentionnelle au détriment des finances publiques ». Les finances publiques recouvrent les recettes publiques - impôts, taxes, cotisations et contributions - et les prestations sociales de toute nature - assurances, allocations et aides sociales.

Contactez la DNLF
Aucun accusé de réception ne sera délivré. La DNLF n’étant pas un service opérationnel, pour toute situation particulière ou cas individuel, vous pouvez directement communiquer votre information ou votre demande au service local ou national compétent. Merci.

28/08/2013