Rejoignez-nous

DGDDI - Recrutements sans concours d'agents de constatation des douanes au titre de l'année 2025

La direction générale des douanes et droits indirects (DGDDI) ouvre au titre de l'année 2025 des recrutements sans concours d'agents de constatation des douanes de la branche de la surveillance pour des emplois d'agent de brigade des douanes.

33 postes sont offerts aux recrutements. L’implantation géographique des postes offerts et leurs directions respectives de rattachement sont indiquées ci-après :

  • 6 postes dans la direction régionale des douanes et droits indirects de Corse, rattachée à la direction interrégionale de Provence-Alpes-Côte d'Azur-Corse ;

  • 8 postes dans la direction interrégionale des douanes et droits indirects de Normandie ;

  • 9 postes dans les directions régionales des douanes et droits indirects d’Annecy et de Chambéry, rattachées à la direction interrégionale d'Auvergne-Rhône-Alpes ;

  • 10 postes dans la direction interrégionale des douanes et droits indirects d’Île-de-France.

Les inscriptions à ces recrutements sans concours sont ouvertes du 28 avril au 28 mai 2025.

Les fiches de poste précisant les fonctions des futurs agents, le contenu des dossiers de candidature et les modalités de dépôt de ces dossiers auprès des directions et des services des douanes et droits indirects organisant les recrutements sont précisées sur le site de la douane : cliquer ici.

Les candidats sont invités à privilégier l'inscription par voie dématérialisée via démarches simplifiées plutôt que de déposer un dossier papier.

Les résultats de sélection des dossiers de candidature seront connus à compter du 16 juin 2025. Seules les personnes dont les dossiers auront été retenus seront convoqués à l'évaluation psychologique et à un entretien auprès de la commission de sélection.