Trier les résultats par
Afficher les extraits
Imprimer la page

Inscription au concours d'agent de constatation principal des douanes de 2ème classe - externe

Les modalités d'inscription

Ouverture des inscriptions sur Internet ou du retrait des dossiers papier

lundi 11 mai 2020
Clôture des inscriptions sur Internet ou du dépôt des dossiers papier vendredi 12 juin 2020 jusqu'à minuit (heure de métropole)

Le concours externe est réservé aux candidats titulaires du diplôme national du brevet (ex-brevet des collèges) ou d'un titre ou diplôme classé au moins au niveau 3 (ex-niveau V), à la date d'établissement de la liste des candidats admis.

Les candidats ne doivent effectuer qu'une seule inscription.

Au moment de leur inscription, les candidats commencent par choisir le concours et la branche au titre de laquelle ils souhaitent concourir (administrative ou surveillance). Ils ne peuvent pas s'inscrire aux deux branches. Bien évidemment, si des postes ne sont pas offerts au titre de ces deux branches, les candidats ne peuvent concourir que pour la branche dans laquelle des postes sont ouverts.

Les candidats de la branche administrative classent ensuite par ordre de préférence tous les corps pour lesquels des postes sont ouverts.

Attention : l’absence de choix pour au moins un corps d’affectation au sein de la branche administrative empêche la prise en compte de la candidature.
 

Par Internet

La procédure d’inscription par Internet comporte obligatoirement une phase de création de compte et une phase d'inscription.

L'inscription doit obligatoirement se faire avant la date limite de clôture des inscriptions.

Avant de procéder à la validation de son inscription, un écran informatif présente au candidat les données qu'il a saisies. Le candidat vérifie ses données et procède à la validation de son inscription.

La date et l'heure de cette inscription sont enregistrées en même temps que les autres données.

Ces données peuvent être modifiées jusqu’à la date de clôture des inscriptions.

Par dossier papier

Le dossier papier peut être obtenu auprès du centre des concours de Lille (CCL) dont les coordonnées figurent en bas de cette page (rubrique « contact »).

Ce formulaire doit être retiré et retourné au CCL (le cachet de la poste faisant foi) avant la date limite de clôture des inscriptions.

Dans les deux cas, la validation d’inscription pour une inscription par Internet, ou l’envoi du dossier rempli pour une inscription par dossier papier, doit se faire avant la date de clôture des inscriptions.

Contact

Les candidats peuvent s'informer auprès du centre des concours de Lille (ENFiP-CCL).

Partager la page