Inscription au concours d'agent administratif principal des Finances publiques de 2ème classe - externe

Les modalités d'inscription

  • Ouverture des inscriptions sur Internet ou du retrait des dossiers papier : 22 avril 2024.
  • Clôture des inscriptions sur Internet ou du dépôt des dossiers papier : 3 juin 2024 jusqu'à minuit (heure de métropole).

La Direction générale des finances publiques (DGFiP) et la Direction générale des douanes et droits indirects (DGDDI) organisent en même temps plusieurs concours externes et internes de recrutement des agents de catégorie C au titre d’une même année.

Important : à lire attentivement

Avis de concours pour le recrutement au titre de l'année 2024 de personnels de catégorie C des ministères économiques et financiers

Cet avis de concours présente notamment :

- l’ensemble des concours communs C ouverts par la DGFiP et la DGDDI ;

- les conditions pour participer à ces concours. Si elles ne sont pas remplies, les candidats perdent le bénéfice du concours ;

- les modalités d’inscription.

Les candidats doivent choisir de participer à un seul des concours externes ou internes mentionnés dans cet avis de concours.

Les candidats souhaitant rejoindre la DGFiP doivent donc choisir le concours externe de la branche administrative de ces concours communs et classer en premier vœu d’affectation la « Direction générale des finances publiques » et en second vœu la « Direction générale des douanes et droits indirects ».

A noter : Leur direction d’affectation à l’issue du concours dépendra de leur rang de classement à ce concours.

 

Accès à l'espace d'inscription en ligne

Contact et dossier papier d’inscription

Les candidats peuvent s'informer, et si besoin obtenir le dossier papier pour s’inscrire, auprès du centre des concours de Lille (ENFiP-CCL).

  • E-mail : enfip.ccl[@]dgfip.finances.gouv.fr
  • Téléphone : 0806 70 49 49 (de 08H30 à 16H30)
  • Adresse : 55 rue Jean Jaurès – 59867 LILLE cedex 9