La direction générale des douanes et droits indirects (DGDDI) ouvre au titre de l'année 2024 des recrutements sans concours d'agents de constatation des douanes de la branche de la surveillance pour des emplois d'agent de brigade des douanes et de mécanicien automobile.
28 postes sont offerts aux recrutements : 23 postes d'agent de brigade des douanes et 5 postes de mécanicien automobile répartis entre différentes directions et services de la DGDDI.
Les inscriptions à ces recrutements sans concours sont ouvertes du 4 avril au 6 mai 2024.
Les fiches de poste précisant les fonctions des futurs agents, les fiches de candidature à compléter, le contenu des dossiers de candidature et les modalités de dépôt de ces dossiers auprès des directions et des services des douanes et droits indirects organisant les recrutements sont précisées sur le site de la douane : cliquer ici.
Les résultats d'admission sont disponibles (actualisés le 11 juillet 2024 pour la DI de Normandie, STA du Havre) : AC SU 2024-Listes des résultats (95 ko).
Les candidats retenus seront prochainement contactés aux fins de vérification de leur admission à concourir.
Il est rappelé que seuls les candidats classés à un rang au moins égal au nombre de postes offerts ont vocation à être nommés.
Les candidats classés à un rang situé au-delà du nombre de postes offerts pourront être contactés ultérieurement en cas de besoin (ex. : désistement d'un candidat mieux classé, besoin de recrutement supplémentaire, etc.).