Actualités

Ce mardi 11 juin 2024, la DGFiP a présenté son rapport d’activité. L’année 2023 marque le début de la déclinaison de la feuille de route 2023-2027 « cadre d’objectifs et de moyens » qui couvre les grandes orientations stratégiques de cette administration centrale.

Bruno Le Maire, ministre de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, et Franck Riester, ministre délégué chargé du Commerce extérieur, de l’Attractivité, de la Francophonie et des Français de l’étranger, annoncent le lancement d’un nouvel appel à projets pour…

Tracfin, service de renseignement financier du ministère de l'Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, accueille ses homologues du monde entier à l’occasion de la 30e session plénière annuelle du groupe Egmont. L’occasion pour le ministre Bruno Le Maire…

Début mai, le pôle national des certificats d’économies d’énergie (PNCEE) a envoyé près de 100 000 courriers à destination de particuliers ayant été déclarés à l’Administration comme ayant signé avant fin 2023 un devis pour des travaux de rénovation globale de leur maison individuelle. Ce…

Un an après le lancement du plan "Je choisis la French Tech", Bruno Le Maire, ministre de l'Économie et des Finances, a fait un point d'étape sur cette initiative qui vise à diffuser les solutions innovantes des start-ups (entreprises de croissance) auprès des administrations publiques et des…

Ce lundi 11 septembre, Olivia Grégoire, ministre déléguée chargée des Petites et Moyennes entreprises, du Commerce, de l’Artisanat et du Tourisme, et Christophe Béchu, ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des Territoires, ont présenté leur vision sur la transformation des zones…

Depuis 2011, la Semaine de l’industrie est devenue le rendez-vous incontournable entre le monde professionnel et celui de l’enseignement. Cet événement a pour objectif de faire naître des vocations chez le grand public et plus particulièrement les jeunes en changeant leur regard sur l’industrie…

La loi du 21 mai 2024 portant sur la régulation de l’espace numérique comprend des mesures qui permettront de sécuriser certains usages d’Internet et, ainsi, mieux protéger les citoyens français, notamment les plus jeunes, et les entreprises en ligne. Présentation.

Depuis 2017, le Gouvernement a lancé une réflexion autour du développement de l’intelligence artificielle. Celle-ci prend la forme d’une stratégie nationale, divisée en deux phases entre 2018 et 2025. Présentation.

Un « Parcours des savoir-faire français » est organisé à l’approche des Jeux olympiques et paralympiques 2024. Le principe ? Faire rayonner le savoir-faire des entreprises auprès du grand public au travers de manifestations à l’échelle locale telles que des portes-ouvertes, visites d’usines et…