Actualités

Christophe Béchu, ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, Roland Lescure, ministre délégué chargé de l'Industrie et de l'Énergie, Patrice Vergriete, ministre chargé des Transports, avec Bruno Bonnell, secrétaire général pour l’investissement, en charge de France…

De nouvelles mesures de soutien au déploiement et à l’industrialisation de la filière de panneaux photovoltaïques en France ont été annoncées ce 5 avril. Présentation des principales annonces.

Pour atteindre les objectifs de réindustrialisation, le Gouvernement estime nécessaire de mobiliser au moins 20 000 hectares de foncier pour accueillir les nouveaux sites industriels. Lors du 33e congrès des Intercommunalités de France, le Gouvernement a annoncé le lancement du…

Conformément aux objectifs fixés par le président de la République, un plan d’action pour produire en France un million de pompes à chaleur dès 2027 a été présenté le 12 avril dernier. Cet effort de production doit permettre de décarboner les bâtiments et l’industrie.

Afin de mieux soutenir les acteurs de la gastronomie, préserver leur excellence et les accompagner dans leur développement, le Gouvernement déploie une nouvelle stratégie nationale pour faire rayonner la haute gastronomie française.

En 2023, Tracfin a reçu 190 653 signalements relatifs à des opérations financières suspectes, soit une hausse de 15 % par rapport à 2022 et une multiplication par sept en dix ans. Retour sur ces chiffres records de l’année passée.

Thomas Cazenave, ministre délégué chargé des Comptes publics, et les services de la direction générale des Finances publiques ont tenu une conférence de presse à l'occasion de l'ouverture du service en ligne de la déclaration des revenus 2023, jeudi 11 avril. Panorama des nouveautés 2024.

La ministre déléguée chargée des Entreprises, du Tourisme et de la Consommation, Olivia Grégoire et le directeur général de la Fondation du patrimoine, Alexandre Giuglaris, annoncent le lancement d’un fonds de soutien aux métiers d’art, dont les quinze premiers projets ont été dévoilés aujourd'…

Depuis 2017, le Gouvernement a lancé une réflexion autour du développement de l’intelligence artificielle. Celle-ci prend la forme d’une stratégie nationale, divisée en deux phases entre 2018 et 2025. Présentation.

Un « Parcours des savoir-faire français » est organisé à l’approche des Jeux olympiques et paralympiques 2024. Le principe ? Faire rayonner le savoir-faire des entreprises auprès du grand public au travers de manifestations à l’échelle locale telles que des portes-ouvertes, visites d’usines et…