Trier les résultats par
Afficher les extraits
Imprimer la page

Intensification des plans nationaux de l’Anah pour la rénovation des logements

Renforcement du volet « logement », financé par l’Agence nationale de l'habitat (Anah), des plans d’action gouvernementaux de soutien aux copropriétés dégradées (PIC) et à la réhabilitation-restructuration de l’habitat en centre-ville (programmes « action cœur de ville »- ACV- et « petites villes de demain » -PVD).

De quoi s’agit-il ?

Plus concrètement, le renforcement des plans d’action gouvernementaux va permettre de mettre en œuvre des aides mobilisables qui visent à améliorer l’intervention en quartiers anciens des villes du programme Action Cœur de Ville, en opération de revitalisation de territoire (ORT) et opération programmée d’amélioration de l’habitat (OPAH-RU).

S’agissant des collectivités relevant du programme « petites villes de demain » (PVD), une aide spécifique pour l’ingénierie locale sera déployée pour aider à la structuration du projet de revitalisation locale et favoriser sa mise en œuvre accélérée.L’ensemble de ces interventions contribue à amplifier les projets de rénovation des logements financés par l’Anah.

Qui peut en bénéficier ?

L’ensemble des propriétaires et copropriétés éligibles dans le cadre des opérations mise en place par les collectivités bénéficiaires des programmes gouvernementaux ACV, PVD et Initiative Copropriétés.

Comment en bénéficier ?

Une assistance à maitrise d’ouvrage professionnelle vous accompagnera tout au long de votre projet, pour la définition du projet de travaux, l’élaboration de la demande de financement et le suivi du chantier.

Calendrier de mise en œuvre

Toutes les aides sont d’ores et déjà mobilisables mis à part pour le programme « petites villes de demain » dont les aides seront mises en place à compter du 1er janvier 2021.

Liens utiles et contacts

Partager la page