Trier les résultats par
Afficher les extraits
Imprimer la page

Aide à l'embauche en apprentissage

Dans le cadre du plan « 1 jeune 1solution », une aide exceptionnelle facilite votre embauche en contrat d’apprentissage. Ce dispositif s'applique à tous les contrats conclus entre le 1er juillet 2020 et le 28 février 2021, jusqu’au niveau master.

De quoi s’agit-il ?

Il s'agit d'une aide financière pour les employeurs d'un montant de :

  • 5 000 € pour un alternant de moins de 18 ans,
  • 8 000 € pour un alternant majeur (jusqu’à 29 ans révolus) pour la 1ère année de chaque contrat d’apprentissage conclu entre le 1er juillet 2020 et le 28 février 2021 préparant à un diplôme jusqu’au master (bac + 5 – niveau 7 du Répertoire national des certifications professionnelles - RNCP).

Qui peut en bénéficier ?

Pour que l'employeur puisse bénéficier de ce dispositif, vous devez avoir moins de 30 ans. L'aide sera versée :

  • aux entreprises de moins de 250 salariés : sans condition,
  • aux entreprises de 250 salariés et plus à la condition qu’elles s’engagent à atteindre, dans leur effectif, un seuil, défini par décret, de contrats d’alternance ou de contrats favorisant l’insertion professionnelle (faute de quoi les sommes perçues doivent être remboursées) :
    • 5 % de contrats favorisant l’insertion professionnelle au 31 décembre 2021,
    • 3 % d’alternants au 31 décembre 2021 et une progression de 10 % d’alternants par rapport à l’année 2020.

Comment en bénéficier ?

Si vous souhaitez souscrire un contrat d'apprentissage, vous pouvez évoquer ce dispositif pour appuyer votre candidature.

Le montant de l’aide exceptionnelle est versé mensuellement avant le paiement de la rémunération par l’employeur et chaque mois dans l’attente des données de la Déclaration Sociale Nominative (DSN).

Calendrier de mise en œuvre

Pour les contrats d’apprentissage conclus entre le 1er juillet 2020 et le 28 février 2021 et au titre de la 1ère année d'exécution du contrat.

Liens utiles et contacts

Partager la page