Trier les résultats par
Afficher les extraits
Imprimer la page

Rénovation énergétique et modernisation des équipements sportifs par l’Agence nationale du Sport

Les associations sportives peuvent déposer un dossier de demande de subvention au titre de la rénovation thermique et de la modernisation des équipements sportifs. Cette mesure consiste à soutenir les actions visant à limiter la consommation d’énergie de ces bâtiments.

De quoi s’agit-il ?

La mesure consiste à subventionner les projets de rénovation d’équipements sportifs structurants (gymnases, piscines, salles spécialisées, etc.) générant un gain de consommation énergétique par rapport à la situation initiale et pouvant être mis en œuvre rapidement.

Qui peut en bénéficier ?

Les fédérations sportives et leurs groupements, les associations sportives affiliées (clubs, comités départementaux, ligues) ainsi que les groupements d’intérêt public agissant dans le champ du sport.

Comment en bénéficier ?

Seules les opérations dont l’exécution n’a pas débuté à la date de la demande de subvention sont éligibles. Si vous n’avez pas débuté les travaux, vous devez alors vous rapprocher de la Direction Départementale de la Cohésion Sociale (DDCS) de votre département ou de la Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Social (DRJSCS) de votre région. Ces services déconcentrés de l’État chargés des sports instruiront votre demande de subvention sous réserve de son éligibilité et vous accompagneront dans le montage du dossier (voir la liste des correspondants dans les liens utiles ci-dessous)

Calendrier de mise en œuvre

Le dépôt des demandes de subvention pourra se faire à partir du 1er trimestre 2021.

Le choix des bénéficiaires et des montants de subvention se fera au second semestre 2021

Liens utiles et contact

Partager la page