Trier les résultats par
Afficher les extraits
Imprimer la page

Plan pour la relance du secteur vivant musical

Afin d’accompagner la reprise d’activité des créateurs, des ensembles, orchestres, des lieux et des festivals musicaux, 30 M€ seront dédiés spécifiquement à la relance du spectacle vivant musical au niveau des territoires.

De quoi s’agit-il ?

Piloté par les Directions régionales des affaires culturelles (DRAC et DAC), le plan en faveur du spectacle vivant musical favorisera la mise en œuvre de programmations ambitieuses, le financement de nouvelles créations musicales, la reprise d’activité des créateurs, des ensembles et orchestres, des lieux et des festivals musicaux.

Il permettra également de relancer l’emploi des équipes artistiques notamment grâce à des résidences.

Les tiers lieux seront aussi concernés par ce plan ambitieux et des moyens supplémentaires accompagneront également le groupement d’intérêt public Cafés Culture.

Qui peut en bénéficier ?

Peuvent bénéficier de cette mesure les différents acteurs du spectacle vivant : ensembles, orchestres, labels et lieux.

Un soutien en faveur des festivals est également intégré à cette mesure pour accompagner l’organisation des éditions 2021 des festivals les plus touchés par la crise sanitaire et prolonger ainsi le soutien financier apporté cette année aux organisateurs de festivals dans le cadre du « Fonds festivals » mis en place en 2020.

Comment en bénéficier ?

Les demandes de subventions sont instruites par les Directions régionales des affaires culturelles (DRAC et DAC), et vous devrez donc contacter votre direction régionale pour les solliciter.

Calendrier de mise en œuvre

De janvier 2021 à décembre 2022.

Partager la page