Trier les résultats par
Afficher les extraits
Imprimer la page

Mesure exceptionnelle de soutien à l’exportation des œuvres cinématographiques et audiovisuelles

Le soutien automatique à l’export cinéma et audiovisuel délivré par le Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC) est renforcé.

De quoi s’agit-il ?

Le soutien automatique à l’export cinéma et audiovisuel délivré par le CNC est renforcé dès la fin de l’année 2020.

Ce renforcement sera conditionné à une évolution des dispositifs qui devra prendre en compte les plateformes et intégrer l’accélération du changement des habitudes de consommation du grand public et du métier d’exportateur audiovisuel et cinéma. Le président du comité de suivi du fonds de soutien automatique cinéma sera saisi pour voir comment accompagner les exportateurs à cibler certains territoires en lien avec le CNC. Il s’agit de transformer l’arrêt brutal du marché mondial en opportunité pour permettre aux exportateurs français d’être les premiers à repartir à l’offensive de grands marchés (Amérique du Nord, Europe de l’Ouest), de marchés à fort potentiel (Chine, Extrême-Orient) ou émergents (Afrique francophone et anglophone).

Qui peut en bénéficier ?

Les exportateurs d’œuvres cinématographiques et audiovisuelles.

Comment en bénéficier ?

Les exportateurs peuvent se rapprocher du CNC pour s’informer des aides disponibles et formaliser le cas échéant une demande d’aide (cf. liens utiles et contacts).

Calendrier de mise en œuvre

La mesure sera déployée à partir d’octobre 2020 et s’appliquera également en 2021.

Liens utiles et contacts

Partager la page