Vérifié le 17 janvier 2022
- Numérique
La mesure a pour but de fournir un environnement de travail numérique plus performant, plus collaboratif et plus mobile pour les agents de l’État.
De quoi s’agit-il ?
Les projets cofinancés s’inscrivent dans 5 thèmes, dont les objectifs sont respectivement :
- d'augmenter les performances des réseaux de transport de données,
- de simplifier l’authentification des agents grâce à AgentConnect,
- de rendre les terminaux numériques des agents, et les infrastructures associées, plus propices au travail en mobilité,
- de développer des outils de communication et de collaboration pour les agents unifiés à l’échelle interministérielle,
- d'accompagner l’appropriation des méthodes de travail numériques au sein des équipes.
Qui peut en bénéficier ?
Les bénéficiaires des quatre premiers thèmes sont les « directions du numérique » des ministères, et le cas échéant la Direction interministérielle du numérique.
Tout service (en administration centrale ou déconcentrée) peut bénéficier d’un accompagnement au titre du cinquième thème.
Comment en bénéficier ?
Les financements sont attribués sur sélection de projets déposés aux guichets dédiés aux thématiques, avec des modalités de candidature et de sélection simples, transparentes, adaptées à chaque thème.
Les candidatures doivent être portées par la direction du numérique du ministère concerné. Cette dernière sera également le récipiendaire des crédits mis à disposition.
Calendrier de mise en œuvre
Les guichets sont tous ouverts et fermeront au second semestre de 2022.
Liens utiles et contacts
Rendez-vous sur le portail intégré au site du ministère de la Transformation et de la Fonction Publiques.
Cet espace numérique guide le porteur de projet pour identifier le dispositif adapté à ses besoins, présente les détails de chaque thématique, propose des adresses de contact obtenir pour des renseignements complémentaires, et oriente vers le formulaire de dépôt de dossier de candidature au fil des ouvertures des guichets.