Aide pour la maîtrise et la diffusion numérique dans le cadre de « IA Booster »

Vérifié le 15 novembre 2021

  • ETI
  • Industrie
  • Innovation et recherche
  • Numérique
  • PME

IA Booster doit vous accompagner dans la transformation numérique de votre entreprise, en vous permettant d’intégrer des solutions d’intelligence artificielle dans vos process de façon à réduire vos coûts de production, de monter en gamme et d’améliorer votre compétitivité.

De quoi s’agit-il ?

IA Booster est un dispositif innovant d’accompagnement des PME et des ETI dans leur transformation numérique grâce à des technologies d’intelligence artificielle.

Adapté aux besoins de l’entreprise, celle-ci est accompagnée tout au long de sa démarche de transformation, de la phase d’audit au choix de la solution et à son implémentation, en intégrant une réflexion sur l’évolution des postes de travail, des métiers et des compétences.

Qui peut en bénéficier ?

Toutes les PME et ETI, quel que soit leur secteur d’activité, à condition qu’elle présente un niveau minimal de maturité numérique.

Comment en bénéficier ?

Les modalités permettant de bénéficier du dispositif seront définies prochainement.

Calendrier de mise en œuvre

Le dispositif sera lancé en partenariat avec Bpifrance prochainement. Celui-ci est actuellement (novembre 2021) en phase de réalisation et de montage par la direction générale des Entreprises.

Liens utiles et contacts

Rendez-vous sur le site de la Direction générale des entreprises (DGE)

Partager la page