Trier les résultats par
Afficher les extraits
Imprimer la page

Filière aéronautique : 52 nouveaux projets lauréats du fonds de soutien

Le fonds de soutien à la modernisation, à la diversification et au verdissement des procédés de la filière aéronautique a pour objet de permettre à la filière aéronautique de rebondir après la crise sanitaire. 52 nouveaux projets lauréats sont bénéficiaires de ce fonds.

©Steve Mann stock.adobe.com

Les projets lauréats

Les 52 projets lauréats totalisent 137 millions d’euros d’investissement productif. Ils seront soutenus à hauteur de plus de 47 millions d’euros par l’État. Un total de 107 projets lauréats a été sélectionné par le fonds de modernisation, de diversification et de verdissement des procédés de la filière aéronautique. Cela représente un montant total d’aide de 91 millions d’euros. L’ensemble de ces projets représente un investissement productif de près de 250 millions d’euros pour la filière aéronautique dans les territoires.

Développer des chaînes de valeur d’avenir ou stratégiques

Le fonds de modernisation, de diversification et de verdissement des procédés de la filière aéronautique est doté, dans le cadre de « France Relance », de :

  • 100 millions d’euros en 2020, 
  • 300 millions d’euros sur trois ans.

Ce fonds doit permettre aux acteurs de la filière aéronautique de rebondir en développant des chaînes de valeur d’avenir ou stratégiques dans le but de sortir de la crise par le haut :

  • en préservant les compétences durement acquises,
  • en préparant l’avion vert du futur.

Déposez un projet

Près de 1 300 dossiers ont été recensés. Cela manifeste un fort dynamisme de la filière. Les entreprises qui souhaitent déposer un projet dans ce cadre peuvent le faire via un appel à projets ouvert jusqu’au 1 er juin 2021.

Consultez l'appel à projet

Il est complémentaire des appels à projet de relocalisation.

En savoir plus sur les appels à projet de relocalisation [PDF ; 5 800 Ko]

(Re)localisation industrielle : les résultats des premiers appels à projets

Presse

Communiqué « France Relance » : 52 nouveaux projets d’investissement productif soutenus par le fonds de modernisation, de diversification et de verdissement des procédés de la filière aéronautique 19/11/2020 [PDF ; 575 Ko]

Dossier Lauréats du fonds de modernisation aéronautique 19/11/2020 [PDF ; 8515 Ko]

Partager la page