Trier les résultats par
Afficher les extraits
Imprimer la page

Une taxe sur les voitures de tourisme de forte puissance

La loi de finances pour 2018 a créé une nouvelle taxe additionnelle sur la carte grise. Les certificats d'immatriculation des véhicules de tourisme de 36 CV et plus donnent lieu au paiement d'un prélèvement supplémentaire.

Les certificats d'immatriculation des véhicules de tourisme de 36 CV et plus donnent lieu au paiement d'un prélèvement supplémentaire (nouvel article 963 A du code général des impôts).

Quels véhicules sont concernés par cette taxe ?

Cette taxe s'applique aux véhicules de tourisme acquis à compter du 1er janvier 2018. Un véhicule acheté fin 2017 mais immatriculé en janvier 2018 ne paiera pas cette taxe.

La taxe est due sur les cartes grises pour les véhicules neufs, comme pour les véhicules d'occasion. Les détenteurs de véhicules d’époque, détenteurs de la carte grise collection, sont exemptés.

Lire aussi : Achat d’un véhicule neuf : comment fonctionne le bonus /malus écologique ?

Quel est le montant de cette taxe ?

Le montant de la taxe est fixé à 500 euros par cheval fiscal (CV) à partir du 36e. Le montant total ne peut pas excéder 8 000 euros.

Lire aussi : Barème 2018 des frais kilométriques

 
code général des impôts
Thématiques :

Des infos 100% utiles et 100% fiables sur la fiscalité, les aides, la consommation, vos obligations, le numérique… pour vous aider au quotidien. En savoir plus sur Bercy infos.

Pour être averti chaque semaine des dernières infos, abonnez-vous aux lettres d’information Bercy infos.

Partager la page