L’année est marquée par plusieurs dates clés pour les contribuables. Prélèvements d'acomptes, versement de l’avance des réductions et crédits d’impôt, mise à disposition de vos avis en ligne… Retrouvez vos principales échéances fiscales de l’année mois par mois.
Vos échéances en juillet
15 juillet :
- septième prélèvement mensuel d’acompte de l’impôt sur le revenu au titre du prélèvement à la source si vous percevez des revenus sans collecteurs, à savoir les revenus des travailleurs indépendants, les professions libérales, les agriculteurs. Sont également concernés les revenus fonciers ou encore les bénéficiaires de pensions alimentaires,
- septième prélèvement mensuel pour les impôts mensualisés dont la taxe foncière, la taxe d’habitation sur les résidences secondaires ou l’impôt sur la fortune immobilière (IFI).
À partir du 24 juillet :
- si vous continuez de recevoir un avis d’impôt sur les revenus au format papier, il arrivera, selon votre situation, entre le 24 juillet et le 28 août 2025. Retrouvez le calendrier détaillé.
À partir du 25 juillet :
- votre avis d’impôt sur les revenus sera disponible en ligne dans votre espace particulier sur impots.gouv.fr, selon votre situation, entre le 25 juillet et le 1er août 2025. Retrouvez le calendrier détaillé.
- Consulter votre calendrier fiscal sur impots.gouv.fr
- Quand doit-on payer ses impôts ? sur service-public.fr
- Déclaration des revenus 2024 - brochure pratique 2025 sur impots.gouv.fr
- À quoi servent mes impôts ?
Thématiques :