Les différentes directions du ministère de l’Économie et des Finances sont pleinement engagées dans la réussite des Jeux olympiques et paralympiques (JOP) de Paris 2024.
Protection des consommateurs, gestion des fréquences permettant la retransmission, maximisation des retombées économiques des Jeux, valorisation de la Filière Sport... Découvrez dans une série d'entretiens leurs actions concrètes en lien avec cet événement majeur.
Vincent Biausque de l'Insee
Échanges avec Vincent Biausque, adjoint à la directrice régionale Île-de-France en charge des JOP et des questions méthodologiques au sein de l’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee).
Ilham Montacer du Secrétariat général
Rencontre avec la « cheffe d’orchestre des Jeux à Bercy », Ilham Montacer, et son rôle de coordonnatrice ministérielle des JOP au sein du Secrétariat général.
Ludovic Senand de la DGCCRF
Zoom sur l’action de la direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF) avec Ludovic Senand, chargé des relations avec les partenaires et coordonnateur Jeux olympiques pour la DGCCRF.
Entretien avec Raphaël Le Hegarat, responsable du département grands évènements et conventions, coordinateur JOP 2024 au sein de l’Agence nationale des fréquences (ANFR).
Plongée dans l’action menée par la Direction générale des Entreprises (DGE), avec Perrine Beauvois, directrice de projets « JOP ».
Cap sur la Méditerranée, avec Rachel Morel, cheffe de Brigade Garde-côtes au sein de la Douane.
Zoom sur la Mission interministérielle de coordination anti-fraude (MICAF), avec Philippe Thuries, chef de projet « sécurité intérieure et comités opérationnels départementaux anti-fraude ».